avez-vous un colis à déclarer ?

Ah les salades de ces voix synthétiques ou pas, enregistrées dans ces réponses ou  étant elles-mêmes des réponses à des questions qu’on n’a absolument à vous poser si vous êtes selon la terminologie (foireuse, burokratik) à la mode – pas du tout à la mode de chez nous – si vous êtes, donc, « destinataire d’un colis ».

Je (J) suis censée être destinataire (D) et pas simplement le/ la personne à qui est destiné le colis C envoyé par l’envoyeur E suivant la procédure P, via le « courriériste » C (C comme … au choix). Si je suis dans ce cas, c’est que j’ai effectué un achat A auprès d’une boîte B – l’alphabet dispose encore de quelques lettres, (mais je m’aperçois que C a été utilisé deux fois. Il v falloir « consulter »).

Qu’à cela ne tienne, mon expéditeur E ou mon transporteur T disposent de codes barre et autres graphismes, inscrits sur votre colis C que nous appellerons C1 désormais. Et, raffinement, ils peuvent vous téléphoner, mais oui, même le samedi après-midi, T travaille pour vous jour et nuit, efficacité (Ef )!  Bien, vous répondez donc au téléphone et voilà que commence cet interrogatoire en vue d’établir si vous êtes bien M ou Mme Destinataire  (j’ai bien peur d’en oublier mais je vais essayer de citer) vos noms prénom, AGE (plus de 13  ans ?) le code qui vous a été communiqué quelques minutes  avant, lors d’un premier appel vous intimant de vous mettre en contact avec le 0800 .. .. .. prix élevé.

Les demandes se poursuivent, souhaitez-vous que le colis C1 soit délivré à (votre code postal) au bureau de poste, ou au bureau B2 B3 Bzut !

j’en ai eu assez, j’ai raccroché !

Du temps de Jour de fête, le facteur était bien capable de savoir tout seul, comme un grand, comment rencontrer M ou Mme D. Il y avait même un système D mais c’était autrefois.

tati_jdefete

Laisser un commentaire

