Prendre des notes en lisant

Il y a des phrases qu’on aimerait ne pas oublier, les relever, les noter quelques part. Mais si on ne le fait pas sur-le champ elles sont perdues.
Avoir un petit crayon, un petit trait en marge … sinon on les perd
Fantômette se pacse, de Cécile Vargaftig. Qui est la fille de Bernard V. , co-auteur avec Y Niborski, du dictionnaire des hébraïsmes en yiddish.

— J’ai mélangé, confondu Bernard Vargaftig et Bernard Vaisbrot. C’est Vaisbrot pour le dictionnaire yiddish-français, en collaboration avec Yitskhok Niborski. ! Et Cécile Vaisbrot est la fille de Bernard, comme Cécile Vargaftig la fille d’un autre Bernard. Coïncidence ou fréquence de deux prénoms ?

2 responses to this post.

  1. Posted by FRIOUX Jacques on 17 septembre 2013 at 12 h 56 min

    Il est édité en France, ce Dictionnaire des Hébraïsmes, Gilda ?

    Jacques Frioux

    Réponse

    • Bonjour Jacques, excuse-moi, je découvre seulement tes commentaires, le dictionnaire des hébraïsmes en yiddish (je dois vérifier l’éditeur, France ou Israël ?) tu peux le trouver à la MCY la maison de la culture yiddish, 29 rue du Château d’eau 75010 et leur site internet. Je t’en dirai davantage un peu pls tard, là je suis « dans le plat » … histoire de ce plat – du 12e s, trouvé en Iran à Nishapour – est pour bientôt, sur ce blog. Bon après-midi
      gilda

      Réponse

Laisser un commentaire

