dimanche premier septembre

lettre_mamie_4Evoquer ma petite mère pour son anniversaire … Puiser dans les pages perso écrites entre 1997 et 2004, alimentées de photos tirées de ses albums.

Et d’abord une lettre, une des rares qui me soient restées … son écriture claire, régulière, une lettre où elle parle de la Bibliothèque, avec majuscule oui ! celle du Souk el-attarine, son lieu de prédilection, de curiosité, de liberté parmi les livres et la salle des fichiers, véritable trésor. Je me souviens qu’elle m’y emmenait parfois pour choisir à mon tour … pour m’initier au fonctionnement des fichiers, elle m’avait dit « je vais demander à madame Bastide de t’expliquer …

…. … la suite ce soir

Laisser un commentaire

