le loup au fenouil

Pourquoi parler de cuisine ? J’ai cru que j’avais « inventé »  une recette : pavé de saumon au four avec de grosses feuilles charnues de fenouil, qui vieillissaient dans le bac à légumes. Inventé ? voilà que depuis quelque temps je me targue d’inventer des recettes de cuisine, moi piètre cuisinière !! pourquoi ?  envie de rattrapage, déni, défi ? il est bien tard quand même … je le sens comme une envie d’exister, de ne pas baisser les bras ou m’ennuyer. Et cette envie d’en parler … curieux, oui pas trop intéressant … En fait ce qui me chatouille, c’est « inventer« , c’est beaucoup, c’est trop pour moi.

Je me dis que je vais en parler, l’écrire, un petit mot pour blog,  un titre ?  « Pavé de saumon au fenouil »… des mots neutres qui ne parlent pas !  mais … le Loup au fenouil, lui  il existe bien, il évoque les repas au bord de la mer, Nice,  la Darse, les restaus sympa au bord de l’eau,  un nom, les mots qui chantent. J’aimais la Pelforth brune, en verre ballon.

Alors un Loup …  http://madame.lefigaro.fr/recettes/loup-au-fenouil-111210-112193 … une recette de madame Figaro (et tant pis si ce n’est pas mon journal, basta les interdits sectaires)

http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-23523315.htm

  • les mots qu’on répète, ni queue ni tête, ils viennent, reviennent, tournent  « loup au fenouil », « Tata Ninette », « à côté de Tata Ninette » … c’est sans fin, mais arrête ! tu ne peux pas ! non, Philippe autour de cinq ans, huit ans … chansons inventées, c’est dans la tête une sorte de ritournelle, la ritornella la la la tarentella la giovinella
  • Un jour j’avais découvert que Giovinezza, l’hymne fasciste, avait été, à l’origine une chanson d’étudiants, les paroles figuraient dans le manuel d’italien, je les ai apprises et me suis mise à les chanter souvent, manière de réduire l’autre ? et ce manuel d’italien Barincou et Camugli … il en existe encore des exemplaires, en vente chez eBay   L’ITALIEN PAR LES TEXTES – BARINCOU – CAMUGLI – ULYSSE – Classiques Hachette
  • Plaisir de se rappeler, les paroles la musique d’une chanson, le nom un nom oublié, de ces petits plaisirs qui … tournez manège … voilà
  • Trois petites notes de musique … https://www.youtube.com/watch?v=9VH6iGPrlec
Laisser un commentaire

