La jeune fille Automne – en russe Ocyen’

photo.php?fbid=263180510469434&set=a.213748535412632.46783.100003324620427&type=1&ref=nf

L’histoire de cette jeune fille, Ocyen’, qui fut capturée par un méchant magicien. Je l’ai lue un jour sur le net, et je n’arrive plus à la retrouver. Alors je vais essayer de raconter, comme je m’en souviens, cette histoire de méchants, de prison, de méfaits et un jour, de libération. La victime de ce méchant magicien ce n’est pas seulement Ocyen’ mais avec elle la Terre, les hommes qui la peuplent, parce que l’alternance des saisons, c’est vital.

Je ne sais pas raconter avec toute la poésie, les péripéties, la multiplication des conditions imposées sous peine de … le plus souvent de mort dans les contes.

Parmi ces conditions je me souviens de celle-ci : avec un fil fin comme un cheveu, il fallait tisser une toile ? un filet ?

Et comme dans tous les contes il y a une bonne fée qui vient en aide à la pauvre captive, lui permet de déjouer les pièges  …

Je me souviens que la captivité d’Ocyen’ dure plusieurs saisons, mais justement il n’y a plus de changement de saison, puisque Ocyen’ est captive et que Zima, l’hiver, ne peut pas la remplacer, avec le froid, sa belle neige, et sur terre tout pourrit, les moisissures envahissent les bois, les maisons, les bêtes meurent faute de foin, plus de récoltes il n’y a pas de printemps ni d’été non plus …

Je ne me souviens pas d’autre chose, et ce n’est pas un récit, juste une trame …

  •  Mais peut-être quelqu’un viendra-t-il viendra-t-elle m’aider à reconstituer cette histoire …
Laisser un commentaire

