ces dames du jury

« Initié par Léopold Bellan en 1926, le Concours de Musique et d’Art Dramatique est devenu au long des années un événement majeur dans l’univers des concours de musique. »

Et donc C donnait des cours, chez elle, tous les niveaux et tous les âges, avec de la sympathie pour les personnes qui décidaient de commencer, quel que soit leur âge. A la fin de l’année, avant le vrai concours, c’était l’examen blanc mais pour faire plus sérieux elle avait eu l’idée de ce jury ! Les élèves attendaient leur tour dans une pièce, pas celle du piano. Il fallait donc se présenter devant le jury, C, leur prof et ces dames du jury :  nous étions deux, Marion et moi, nous avions une petite table, dossiers, crayons, et on assistait aux épreuves …  Seulement il avait vite fallu comprendre que ni l’une ni l’autre n’avions à donner notre avis, la parole c’était elle, C, une sacrée personnalité ! Elle distribuait notes et mentions, encouragements et après un petit goûter.

Comment m’est revenue cette histoire de jury-bidon ? Une rencontre d’abord, en vrai, puis un article une vidéo sur FB, qui parlait de leurre … à la bonne heure, la conjonction des deux a fait émerger ce vieux et agréable souvenir, de quoi raconter des histoires quand nous nous reverrons, de ces histoires qu’on répète et enjolive et qui font plaisir …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :