iPhone et Spoutnik

héros de l'Union soviétique ...

le premier spoutnik, 1957 le 12 avril

Un peu de ce que je ne sais toujours pas sur ce compagnon de route, mon spoutnik ! ah le jour où j’ai appris que compagnon de route se dit spoutnik en russe ! chic à l’éclairage, le premier Spoutnik devait déjà appartenir à l’histoire depuis quelques années …

  • J’aime bien ce rapprochement iPhone Spoutnik, deux noms qui ont éveillé la sympathie, la curiosité, une sorte de complicité qui s’établit dès qu’on prononce ces mots. Ils ont un pouvoir magique ils viennent vous parler vous chercher vous emmener loin, comme si soudain tout devenait facile. Et on aime bien se laisser emporter s’en laisser conter … Je cherche une photo de Gagarine, il y en a une qui était devenue une icône, casqué souriant …
  • http://www.enjoyspace.com/fr/dossiers/youri-gagarine
  • non, ce n’est pas celle-là que je cherche, mais avec Serge Korolev pourquoi pas …

Chouette parrain, Youri Gagarine, et toutes les banlieues de ce qui fut la ceinture rouge où on a donné son nom à des places des avenues des centres culturels … Et l’enthousiasme pour l’URSS il fut un temps, et on ne disait plus russe mais soviétique et les soviétiques venaient de loin, d’Ouzbekistan, du Kazakhstan, de Novosibirsk la ville des savants, du Baïkal … réunion de mystères de contes et de technicité le tout chapeauté trop maîtrisé contrôlé bigbrotherisé …

  • Et l’iPhone dans tout ça ? aux oubliettes ? parce qu’il est toujours difficile de suivre un sujet, vive les digressions ! Bon, j’avais mal à mon iPhone, ce joujou entré en défaillance, la batterie la batterie dégringolait,  passait de cent pour cent de charge à un petit cinquante le temps d’une nuit … Au secours, en ligne, Applestore, l’aide en ligne contrariée par les caprices de la connexion. Une visite au Carrousel du Louvre, étourdie par ce lieu très bien fréquenté un peu étourdissant, faut démêler le mode d’emploi. De cette première visite je reviens avec un délai à deux étages, prendre rendez-vous et après … Je redoute un RV payant et fort cher et décide de m’informer auprès de mon fournisseur d’accès, après tout il pourrait peut-être … j’y passe des heures, attente faites le 3 faites ceci …désolés ! Je renonce et téléphone à la Pomme, super cette pomme, ah il avait raison Chichi un temps « mangez des pommes » … réponse, écoute, sauvegarde de tous mes trésors sur iTunes sur mon ordi et voilà un RV, voilà aussi une évaluation du prix éventuel d’une intervention et là ça fait mal.
  • Le matin du RV, levée de bonne heure, RER à l’heure ce jour-là, des queues pas possibles pour entrer au Louvre mais je n’y vais pas et hop l’AppleStore et là je repère bien les gens à l’accueil, discrets mais présents efficaces, un étage, escalier de verre oui rien que ces escaliers et ce qu’on entrevoit mérite bien des visites, c’est fait pour allez. Et puis et puis accueil au premier, mon RV, un gars charmant, teste ma batterie, elle va bien mais alors … alors il met quelques secondes à détecter mon mésusage du cher jouet, je ne ferme pas les programmes utilisés, d’où gros appel à la mémoire, et la batterie ne fournit plus, du moins c’est ce que je comprends. Petite démo, comment fermer les programmes, je note calepin précaution mais je ne note pas tout, erreur ! En bref j’ai mis deux jours à retrouver le mode d’emploi, si simple ! et encore énervée connexion pourquoi si capricieuse alors que j’en ai besoin, etc.
  • Et, et, je repars avec mon joujou déjà hors garantie, il se porte bien, vive le Docteur iPhone … Et dire que depuis 15 mois je n’avais pas été fichue de m’apercevoir que quelque chose n’allait pas ! savais pas, c’est tout. Le Guide de l’utilisateur je l’ai téléchargé et consulté tranquillement, j’y ai retrouvé ce bouton rouge porteur du signal « sens interdit » LE bouton qu’il faut voir … Merci !
  • Et aussi oui forte addiction bien sûr, pourrais plus m’en passer et c’est vrai depuis les premiers jours même si déroutée au début. Moralité, te décourage pas ! Tiens ça me rappelle un billet lu ce matin,  signé Pierre la Paix ! c’est sur Facebook, oui.
  • https://www.facebook.com/notes/pierre-la-paix/loutil-du-diable/246543098711809
  • Quand le diable prêche la vertu … ou quand il est de bon conseil, les deux se rejoignent, merci Pierre.
  • le 15 août, 2011 disparition, volontaire, d’Alain Leprest, une page de ses chansons chez un ami FB, JLK  http://www.youtube.com/watch?v=f08jUOjNUSc&feature=related
Laisser un commentaire

