chacun sa palette

  • Amusant de voir comme chacun a une spécialité sur FB, les blagues surtout, elles peuvent être variées, drôles, mais elles tournent autour d’un point de référence propre à leur auteur. Il en est d’excellentes et on entend le sourire émetteur, comme un Bip.
  • Même remarque pour les comm – et je ne vais pas écrire commentaire en entier, les comm, les applis, il faudrait faire un catalogue de ces abrèves.  Mais je ne vais pas y inclure les horribles compressions graphiques qui fleurissent sur les SMS et contaminent d’autres messages. Horribles et horripilantes. 
  • Et  les salutations, les souhaits, les formules qui reviennent.

Ce catalogue, il a déjà bien dû être établi, en anglais probablement déjà en français sans doute, les blogueurs ont analysé examiné les murs, les statuts. Je crois que ce sont les statuts qu’on vous propose rétroactivement, comme les photos ou quoi d’autre de vos amis ou des personnes avec qui vous avez un certain volume d’échanges. Les photos des albums et les avatars, sélectionnés en fonction de la fréquence de vos échanges.

  • Le critère quantitatif est à rapprocher  du mode de sélection à la mode google, le chiffre le chiffre !   Où est passée la qualité ? elle existe elle persiste oui mais ailleurs, elle n’est pas l’objet des choix que fait facebook pour vous rapprocher de vos amis, pour tout rendre soft, lisse, adaptable ou réductible à un bouton … la soft attitude propice à un développement de comportements hypocrites. Trop lisse pour être vrai, trop policé, peaulissé lifté.

Et pourtant il passe toujours quelque chose – toujours ? J’aime quand ça se réveille, quand on retrouve quelqu’un qui sommeillait, allez citons l’ami Mehaoudi et son discours du Nobel … un feuilleton de Mehaoudi … plaisir !

A suivre, comme ce feuilleton nobel à la mode de SBA !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :