la décongratulation

Ben oui ! la mémoire ma mémoire !! mais les silences et omissions ! merde alors, et c’est à moi que ça s’adresse … pardon ? bon, j’ai effectivement à un moment donné « percuté, le titre l’Inhumaine et voilà, des infos, des précisions. C’est bien joli mais que devient là-dedans le second mail de la cinémathèque, avec doc, liens … vite, rectifions ou complétons

  • Et c’est plus compliqué que … je croyais. J’en étais à me demander si je n’avais pas, inconsciemment-consciemment (oui, innocente ou coup’) passé sous silence l’échange de courriels avec le CID. Pour vérifier, j’ai retrouvé ces mails, regardé l’heure d’envoi et je vais les recopier ici … plus bas.
  • Ce que je vois sur ces courriers, m’innocente d’une main mais pointe sur autre chose. Laissons donc cette fichue recherche de culpabilité (je m’imaginais en avoir fini avec, mais chassez la elle se repointe en amont d’un quelconque obstacle. Et je peux aussi remarquer que je la déniche, je la traque ailleurs, fichue plaie !)

Oui, je crois donc un moment que ce film s’appelle ou a pour objet <em>L’insoumise</em> … Bon,  à quelle soumission à quel pouvoir ? je ne sais pas et pour fouiller dans ce tas de … dans ce petit sac de noeuds, il faudrait plus que mon bloguignon … donc on laisse béton.
<ol>
et voici …
—- Expéditeur: Cid
Date: 29 juin 2011 16:18:13 HAEC
Destinataire: gilda nataf
Objet: RE : recherche d’un film …
Il n’y a pas de film intitulé « l’insoumise » de Marcel L’Herbier, en revanche, il s’agit peut être de l' »Inhumaine »,
Vous pouvez voir de quels documents nous disposons sur le film avec le lien ci dessous:
http://cineressources.bifi.fr/recherche_t_r.php?pageF=1&pageP=1&textfield=l%27herbier&rech_type=E&rech_mode=contient&type=PNP&pk=13914&page_filmo=2

Et ainsi trouver d’éventuelles informations sur une restauration du film.

Cordialement,
pour le CID,
Elise Girard

la réponse du CID merci ! est écrite à 16.18, mon « insoumise » à 16.04

De : gilda nataf [gilda3.nataf@wanadoo.fr]

Date d’envoi : mercredi 29 juin 2011 16:04

À : Cid

Objet : Re: recherche d’un film …

merci beaucoup, Elise, mais ma mémoire qui flanche a eu un éclair et ce film c’est L’Insoumise, Marcel L’Herbier 1924 …

J’avais In- et 1924 !

maintenant pouvez-vous m’en dire plus sur une restauration années 80-90 ?

et je recopie ce lien, que je n’ai pas encore ouvert …

http://cineressources.bifi.fr/recherche_t_r.php?pageF=1&pageP=1&textfield=l%27herbier&rech_type=E&rech_mode=contient&type=PNP&pk=13914&page_filmo=2

Conclusion, vive le net et cette possibilité de se faire aider sans déplacement, sans carte d’habilitation ou je ne sais trop quoi encore …

Et vive le cinéma !

________________________________________
De : gilda nataf [gilda3.nataf@wanadoo.fr]
Date d’envoi : mercredi 29 juin 2011 16:04
À : Cid
Objet : Re: recherche d’un film …

Laisser un commentaire

